Le département Chimie de l’IUT Robert Schuman participe à « Kids University »

Le mardi 25 novembre, le Jardin des Sciences de l'Université de Strasbourg ouvre les portes du campus d'Illkirch à des classes de collèges de Mutzig, Matzenheim et Strasbourg dans le cadre d'une nouvelle opération Kids University.

Cet événement vise à stimuler l'intérêt pour la recherche et la science auprès des collégiens en montrant l'impact des sciences dans leur vie quotidienne, leur faire découvrir le monde de la recherche, ses métiers, ses techniques et ses acteurs en établissant des liens avec une université.

Manipulations et ateliers

Pour la seconde année consécutive, le département Chimie de l'IUT Robert Schuman accueillera les jeunes au sein de ses locaux et de ses laboratoires. Ils visiteront les différentes salles de travaux pratiques et découvrirons les formations et les métiers de la chimie, avant de participation à des petites manipulations pédagogiques et ludiques illustrant le rôle primordial de la chimie dans la vie de tous les jours.