Colloque France Colombie

« L’éducation Supérieure Technologique en Colombie et en France, le renforcement de la Coopération face aux défis de nos sociétés » : colloque organisé par l’IUT Robert Schuman le 20 et 21 novembre 2017.

Dans le cadre de la 2ème Rencontre de la Formation Supérieure Technologique Colombie France 2017 de l’Association des directeurs d’IUT de France (ADIUT), l’IUT Robert Schuman accueillera les 20 et 21 novembre 2017 la Délégation des Universités Colombiennes pour deux journées de débats et de conférences sur le thème majeur de l’évolution de l’enseignement supérieur face à une société en mutation. Ces échanges s’articuleront autour de séances plénières, de tables rondes et d’ateliers.

Le développement de l’internationalisation de la professionnalisation des formations technologiques est au cœur des échanges entre les enseignants et responsables des composantes des deux pays.

Contact : Carlota HOYO

Gala des 50 ans de l'IUT

Le Gala des 50 ans de l’IUT se déroulera le jeudi 21 décembre prochain à l’Illiade (Illkirch).

C’est un évènement unique organisé dans le cadre de l’anniversaire de l’IUT, réunissant les étudiants et le personnels de l’IUT, actuels et anciens.

La soirée débutera dès 19h par un accueil et un apéritif, suivi d’un repas de Gala servi à table. La soirée sera ponctuée de spectacles réalisés pour l’occasion par des étudiants et personnels volontaires et se prolongera par une soirée DJ sur place.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que les tarifs de la soirée sur le site officiel du Gala : https://gala50ans.iutrs.unistra.fr/

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site, jusqu’au 1er décembre.
Le paiement est possible par chèque, et très prochainement par carte bancaire.

Baptême de la formation Trinationale Schimpf

Baptême de la formation Trinationale en génie civil promotion Edouard Schimpf - 19 octobre 2017
Visite de l'exposition de la Neustadt puis de la cité-jardin du Stockfeld à Strasbourg en présence d’Edith Lauton, de la Ville de Strasbourg, de Philippe Jung de la SEDES, d’Hervé Doucet de l'Université de Strasbourg, et de de la marraine de la promotion Geneviève Werlé, petite-fille d’Edouard Schimpf, architecte de la cité-jardin du Stockfeld (1910 - 1913).

Partenariat CIH- EDF et génie civil

Le Centre d'Ingénierie Hydraulique (CIH) d'EDF, site de Mulhouse, renforce son engagement auprès des étudiants en génie civil de l'IUT en faveur de l'insertion dans la vie professionnelle. Depuis 10 ans, le site a accueilli 20 étudiants en formation par alternance, 7 d'entre eux on été recrutés.

Le 21 septembre, EDF-CIH site de Mulhouse s'est engagé auprès du département génie civil afin de développer des axes de coopération, plus particulièrement dans le contexte du nouveau "Parcours Technologique du grade de Licence" proposé par les IUT sous la forme d'un bac+3 dont 9 mois se déroulent en entreprise.

EDF GC interweb

De gauche à droite : Pierre Jarrin, Chef du service Génie-Civil à EDF-CIH Mulhouse, Jacky Letzelter, Directeur du site EDF-CIH Mulhouse, Jean-David Grandgeorge Chef de Département IUT Robert Schuman, Bernard Lickel Directeur de l’IUT Robert Schuman et Maude Wadel Contrôleur de travaux à EDF-CIH Mulhouse.