50 ans des IUT

Lundi 5 décembre 2016 à la cité des sciences et de l’industrie à Paris, les IUT de toute la France on fêté leurs 50 ans en présence Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Thierry Mandon, secrétaire d’état auprès de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche chargé de l’enseignement supérieur de la recherche.

Plus de 900 personnes (étudiants, enseignants, dirigeants d’entreprise, institutionnels et politiques) étaient réunies à cet effet pour retracer l’histoire des IUT. Des témoignages d'étudiants, d'enseignants et de cadres dirigeants ont ponctué la soirée. Bernard Lickel, président de l’Assemblée des directeurs d’institut universitaire de technologie (ADIUT), directeur de l’IUT Robert Schuman de l’Université de Strasbourg a remis à la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 50 propositions d'avenir qui formeront les IUT de demain.

Site des 50 ans des IUT