Troisième édition de la journée de pré-rentrée pour les primo-arrivants

Une journée pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire à travers des ateliers de méthodologie pratique des échanges et un pique-nique, le tout dans une ambiance créative et ludique afin de leur faciliter la rentrée et de les préparer la vie d'étudiant.

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le C@FE-Learning Lab (Centre d'aide à la Formation et aux études) de l'IUT Robert Schuman organise une pré-rentrée pour les nouveaux étudiants volontaires.

Apprendre à travailler en groupe, réfléchir sur son orientation, mémoriser et prendre des notes, la communication verbale et non verbale : les ateliers d’apprentissage permettront aux nouveaux arrivants d'appréhender de façon pratique ce qui les attend tout au long de leur formation en DUT.
Car devenir étudiant cela s'apprend : c'est sur cette thématique générale que la C@Fé (Centre d'aide à la Formation et aux études) organise la troisième pré-rentrée des nouveaux arrivants afin de les aider à appréhender la formation universitaire.

Cettte journée se déroulera le 30 août 2017 avec des ateliers et des échanges pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire. Un pique-nique est également prévu à midi.

Programme et inscription en ligne

(Attention 60 places disponibles. Les premiers inscrits seront prioritaires)