Trophée des IUT d'Alsace

Le Trophée Ellipse est de retour !

Le concours porté par les 5 IUT d’Alsace est de retour : organisé en 2012, 2013 et 2015, le Trophée Ellipse met en lumière le parcours d’étudiants ayant effectué un DUT ou une licence professionnelle dans l’un des 5 IUT alsaciens (Colmar, Mulhouse, Haguenau, Illkirch et Schiltigheim) lors d’une cérémonie de présentation des projets qui se déroulera le 19 juin 2019 au musée Würth à Erstein.

Ils sont porteurs d'un projet remarquable et sont tous diplômés d’IUT alsaciens : autant de parcours originaux que les IUT souhaitent faire connaître et récompenser.
Pour cette édition 2019, les thématiques sont les suivantes :

1. Création/reprise d’entreprise,
2. Parcours à l’international,
3. Projet éco-responsable.

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix, le 19 juin 2019, 6 candidats finalistes présenteront leur parcours devant un public composé d’étudiants, d’enseignants et de personnels de nos IUT, ainsi que de personnalités représentant nos entreprises partenaires et les collectivités locales.
À la clé pour les vainqueurs, un chèque de 1 000 €, un accompagnement personnalisé dans leur projet et une visibilité forte auprès de nos partenaires. Un chèque de 500 € sera également offert aux finalistes de chaque catégorie.

Pour participer, il faut répondre aux critères suivants :
- être un actuel ou ancien étudiant de l’un des 5 IUT d’Alsace
- avoir effectué un DUT ou une licence professionnelle
- avoir entre 18 et 40 ans
- avoir un parcours original dans l’une des trois thématiques.

Le Trophée Ellipse est soutenu par les entreprises et les collectivités territoriales, partenaires depuis de longues années des IUT alsaciens.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2019 sur www.trophee-ellipse.fr.

Cover_2019_1079px.jpeg