iso9001 256x170

l'OBJECTIF PRINCIPAL DE L'IUT EST D'ASSURER LA QUALITÉ DE LA FORMATION DES ÉTUDIANTS (DUT ET LP) ET UNE INSERTION RÉUSSIE DANS LE MONDE DU TRAVAIL

DÉMARCHE QUALITÉ

L'IUT Robert Schuman a décidé d'engager son établissement dans une démarche qualité en 2010, en étroite collaboration avec l'IUT Louis Pasteur et l'IUT de Haguenau.

Cette démarche commune s'inscrit dans le cadre de la politique d'établissement initiée par l'Université de Strasbourg pour la construction de l'Espace Européen de l'Enseignement Supérieur : la campagne d'évaluation des formations par les étudiants menée en 2010/11 à l'Université à permis d'effectuer un bilan sur la qualité des enseignements et les attentes des étudiants.

En réalisant cette démarche, l'objectif principal de l'IUT est d'assurer la qualité de la formation des étudiants (DUT et LP) et une insertion réussie dans le monde du travail : la satisfaction des étudiants et de leurs futurs employeurs en constitue l'élément majeur.

Celle-ci passe par « le respect des engagements pris en termes de performance des enseignements dispensés et de cohérence des programmes d'enseignement avec les besoins exprimés par le monde socioprofessionnel » (cf Charte Qualité signée en janvier 2010 par les 3 IUT).

En amont, la démarche vise à améliorer l'organisation générale de l'établissement (ses services, ses départements) pour tendre à l'objectif cité ci-dessus. « Atteindre cet objectif nécessite un haut niveau de professionnalisme. Il se fonde sur l'entretien permanent des compétences, l'efficacité collective, la cohérence de fonctionnement et la rigueur permettant que chaque tâche soit menée jusqu'au bout dans le respect de règles définies ». (cf Charte Qualité signée en janvier 2010 par les 3 IUT).


 

L'IUT CERTIFIÉ DEPUIS SEPTEMBRE 2014

Depuis septembre 2014, l'IUT Robert Schuman est certifié pour l'ensemble de ses activités administratives et pédagogiques.

 2016 AFNOR IUTRS CERTIFICAT

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

TOP