Un enseignement dutinfocom

Un partenariat constant avec le monde du commerce
INFOS +

Un partenariat constant avec le monde du commerce

Les relations avec le monde professionnels sont particulièrement fortes. Les entreprises peuvent établir des partenariats, présenter leurs offres de stage et d'emplois, participer à l'enseignement en faisant partager leur expérience et leurs savoirs. Ils font partie des jurys de recrutement et peuvent assister aux soutenances des stagiaires qu'ils ont suivis.

Les projets tutorés constituent une transition entre l'université et l'entreprise
INFOS +

Les projets tutorés constituent une transition entre l'université et l'entreprise

Tenus de réaliser la mission qui leur a été confiée, les étudiants doivent pouvoir se comporter en véritables professionnels.

RÉUSSIR SA PREMIÈRE ANNÉE
INFOS +

RÉUSSIR SA PREMIÈRE ANNÉE

Lycéens découvrez nos dispositifs spécialement mis en place pour vous à l'IUT Robert SCHUMAN

Etudier à l'IUT Robert SCHUMAN

L'Institut Universitaire de Technologie Robert Schuman est une composante de l'Université de Strasbourg. L’IUT Robert Schuman se situe sur le campus universitaire d’Illkirch. Il bénéficie d’une infrastructure idéale pour la vie étudiante : restaurant universitaire, logements étudiants, bibliothèque, accès rapide au centre ville de Strasbourg par les transports urbains (tram, bus) et le réseau de pistes cyclables.

Les 5 bonnes raisons de choisir l'IUT

  • Une qualité d'enseignement universitaire reconnue et plébiscitée par les entreprises depuis plus de 40 ans
  • Plus d'1 million de diplômés depuis la création des IUT et déjà plus de 3000 diplômés de licence professionnelle
  • 96% des dirigeants estiment que la formation IUT est une bonne formation (sondage IFOP 2003) -lien sondage
  • 75% des jeunes diplômés souhaitant intégrer directement la vie professionnelle trouvent un emploi dans les 6 mois
  • Une offre de formation couvrant tous les champs d'activité des domaines secondaire et tertiaire
Source : site national des IUT (www.iut-fr.net)

L'Institut Universitaire de Technologie Robert Schuman forme ses 1 500 étudiants aux métiers de la chimie, du génie civil, de l'informatique, de l'information - communication et des techniques de commercialisation.
Il délivre deux types de diplômes dans ces disciplines : le DUT en 2 ans (Diplôme Universitaire de Technologie, BAC+2) et la Licence professionnelle en 1 an (BAC+3).

Ces formations se font à plein temps, en formation continue, en apprentissage ou à travers d’autres dispositifs d’alternance.

L'IUT dispose de plus de 27 000 mètres carrés de locaux entièrement dédiés à l'enseignement scientifique et technologique. Ces infrastructures vont de la salle de cours à la salle de travaux pratiques en passant par les amphithéâtres et les laboratoires de langue. Les installations et le matériel qui leur sont associés sont directement gérés par les départements en fonction de leurs besoins.

Les équipes pédagogiques sont constituées de 118 enseignants et environ 250 intervenants extérieurs issus de milieux professionnels directement liés aux formations dispensés à l'IUT.

La scolarité, l'administration et la gestion technique et informatique de l'IUT sont gérées par une équipe de 47 personnes.

TOP