Visite chez LANXESS Emulsion Rubber

Un groupe d'une vingtaine d'étudiants du DUT chimie ont été accueillis le 17 mars sur le site de LANXESS Emulsion Rubber de La Wantzenau par Maxime DHENAIN Ingénieur Maintenance et Raphaël GUGUMUS Ingénieur de Production.

Les étudiants ont pu découvrir les installations du site et les procédés utilisés par la société, une visite illustrée par de nombreux exemples de liens entre le travail de terrain (production, laboratoire, génie chimique) et la formation effectuée en DUT, et un aperçu des possibilités de parcours professionnels dans le domaine industriel, et plus particulièrement chez LANXESS.

Fête de la science 2015

Les étudiants du département chimie ont participé les 10 et 11 octobre à la Fête de la Science au Palais universitaire, où ils ont pu faire découvrir  comment la chimie peut aider aux performances du sportif, au service de sa santé et de son bien-être, mais également comment elle peut être détournée ou utilisée comme moyen de contrôle. Des manipulations scientifiques et ludiques qui ont été fortement appréciée par un public venu très nombreux !

Un second mandat pour le chef de département Chimie

Sylvie LOBSTEIN, enseignant-chercheur au Département Chimie, a été réélue Chef de Département pour un second mandat de 3 ans à compter du 16 octobre 2015.

Les parcours ingénieur à l’Université de Strasbourg

Les bacheliers ou futurs bacheliers qui souhaitent devenir ingénieur se voient offrir un grand nombre de parcours "100 % université" pour intégrer l'école d'ingénieur de leur choix.

Les écoles d'ingénieur, les trois IUT et l'UFR de Mathématiques et d'Informatique de l'Université de Strasbourg ont formalisé ces parcours entre DUT, licences approfondies et diplômes d'ingénieur.

Plus d'infos : http://ingenieur.unistra.fr/