ImagINO, le magazine des étudiants du DUT Infocom INO

Le numéro #3 du magazine annuel des étudiants d'Infocom option information numérique vient de sortir !

A lire et découvrir ici : IMAGINO#3

Retour sur les numéros précédents :

Colloque "Les médias et l'Amérique latine"

Colloque "Les médias et l'Amérique latine - Propriété - Discours - Réception"

18,19 et 20 janvier 2017 à l'IUT Robert Schuman

Journées de l'Innovation et challenge Studyka

Les étudiants INO 1ere et 2e année ont participé, vendredi 23 et samedi 24 septembre, aux journées de l'Innovation organisées pour la première fois par l'Université de Strasbourg et Studyka. Les équipes d’étudiants toutes composantes et tous niveaux confondus se sont mesurées lors de cette compétition sur trois sujets de grandes entreprises (Air liquide et Total, Banque populaire, E- Groupe Pasteur Mutualité - Cegedim et Doctissimo...) :

• Sujet n°1 : Challenge l'opérateur augmenté : Comment aider les opérateurs dans leur travail sur les sites industriels Air Liquide et Total ?
• Sujet n°2 : Imaginez l'application Banque Populaire pour les jeunes de demain
• Sujet n°3 : Imaginez de nouvelles solutions pour améliorer le parcours de soin des patients à l'heure des nouvelles technologies

Il s'agissait en 5 diapositives de proposer un projet innovant. Les résultats sont attendus dans les semaines à venir.

Studyka sept2016 actuweb

Modules d’ouverture interculturelle et projet interdisciplinaire

Les étudiants du département info-com, option information numérique dans les organisations, vous invitent à découvrir une leur carte sensible de Strasbourg, vécue comme un terrain d’aventures, où aller à la rencontre de l’Autre.

Une expérience pédagogique et créative a accompagné les étudiants, seuls ou en petits groupes, pour une enquête « sur le terrain », à la découverte de lieux, de personnes. En allers retours entre la ville et le campus, entre carnets de bord et réflexions partagées, une méthode de travail s’est inventée au fur et à mesure, de manière empirique, pour aboutir à la création d objets hybrides qui mêlent textes, sons, images, ... et invitent à de nouveaux parcours dans la ville.

Véronique Ejnès et Franz Lüthi, en collaboration avec Jonas Braun - le C@fé.

Voir en plein écran