Le Centre d'Aide à la Formation et aux Etudes (C@fé) est ouvert !

Le C@fé (centre d’Aide à la Formation et aux Etudes) est ouvert !

Ce service a une triple mission : l’aide à la réussite des étudiants, l’accompagnement des enseignants et enseignants­ chercheurs à la pédagogie universitaire, le déploiement des technologies éducatives.
Ce service qui se déploit sur les 300 m2 de l'ancienne bibliothèque et proposant des espaces modulables de co-working et de pédagogie active, a vocation à devenir un vrai centre de ressources et d’innovation dans les locaux de l’IUT Robert Schuman et concentre ainsi les actions en faveur :

• de la réussite des étudiants : tutorat, méthodologie du travail, ateliers notamment numériques, coaching,
  • de l’aide à la pédagogie pour les enseignants : accompagnement et suivi, formations, partage d’expériences, développement de la pédagogie spécifique aux domaines technologiques
  • de l’usage des technologies numériques : médiatisation, formations, conseils, innovation.

C ’est un service de proximité sur le campus d’Illkirch accueillant tout à la fois étudiants et personnels qui sera plus efficace que les actions ponctuelles proposées jusque-­là. Ce Café (Centre d’aide à la formation et aux études) est bien sûr le lieu d’intervention des services de l’Université (Espace Avenir, DUN, IDIP), mais aussi un terrain d’étude, d’innovation et d’application pour les enseignants-­chercheurs et les étudiants.

Suivez toute l'actualité du C@fé (ateliers, formations,etc) sur son blog : http://cafe.iutrs.unistra.fr

Suivez notre veille pédagogique et techno-pédagogique sur twitter : https://twitter.com/IutrsCafe

Contact : BRAUN Jonas - Responsable du Centre d'Aide à la Formation et aux Etudes