Le département Informatique

Créé en 1971, le département Informatique de l'IUT Robert Schuman a formé plus de 7 000 étudiants.

Aujourd'hui le département est constitué d'une équipe pédagogique de 24 enseignants dont 18 enseignants-chercheurs et 65 enseignants vacataires. A leurs côtés, 2 secrétaires et 1 ingénieur système.

Un lien fort avec les entreprises

Le département informatique entretien des relations privilégiées et ds partenariats avec le monde professionnel :

• Des professionnels enseignent au département informatique
  • Les entreprises accueillent les étudiants dans le cadre de stages ou de contrats d'apprentissage
  • Les offres d'emploi sont communiquées et diffusées par l'IUT
  • Les enseignants du département apportent aux entreprises leur expertise par des transferts de technologie
  • Le versement de la taxe d'apprentissage contribue à la qualité de l'équipement du département informatique