LP Analyse et contrôle pour industries chimiques et pharmaceutiques

La formation proposée a pour vocation de former des techniciens supérieurs à Bac +3 en chimie analytique, compétents pour traiter toutes les phases d'un processus analytique, depuis le prélèvement et le prétraitement de l'échantillon, la mise en œuvre et l'optimisation de la méthode analytique, jusqu'à la validation et la quantification de la méthode.

Elle a pour but de former des chimistes polyvalents et autonomes vis-à-vis de toutes les techniques analytiques, mais aussi de leur donner une expérience professionnelle leur permettant de mener à bien des projets de recherche ou de suivi analytique, de s'intégrer et d'évoluer rapidement dans un laboratoire de contrôle ou de développement analytique.

Les connaissances transverses enseignées, visent à améliorer l'insertion du diplômé dans le milieu socioprofessionnel (connaissances de l'entreprise – technique de communications - langues étrangères).

Deux inscriptions sont possibles.

1. Une inscription par la voir formation initiale : Licence Pro. L’admission se fait sur dossier.
  2. Une inscription par la voie de l'apprentissage : Licence Pro. L'admission ne se fait par cette voie si vous avez un contrat d’apprentissage.

Vous l'aurez compris l'idée est de favoriser les étudiants ayant un contrat d’apprentissage (ou contrat de professionnalisation), car nous estimons que cela est un réel plus pour la formation, mais nous gardons quelques places aux non apprentis qui sont très motivés et n'ont pour des raisons diverses pas eu la chance de signer un contrat.

Pour tous ceux qui ont déjà démarré les inscriptions sur le portail en ligne dédié, votre inscription a été faite en formation initiale, SI vous souhaitez faire cette formation en apprentissage et augmenter vos chances d'admission MERCI de REFAIRE également une demande d'inscription dans la liste par apprentissage (Licence Pro. Industries chimiques et pharmaceutiques en apprentissage - chimie, analyse, contrôle). Vous pouvez n'envoyer qu'un dossier ce la ne pose pas de soucis !