En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Vendre - Manager - Gérer

Ce DUT correspond à votre projet de formation ?

DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Former aux métiers de la vente, du marketing, de la communication, de la distribution, en développant un ensemble de compétences permettant de devenir un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, acheter, distribuer, gérer.

Un enseignement tourné vers l'entreprise

Un partenariat constant avec le monde du commerce
PARTENARIAT+

Un partenariat constant avec le monde du commerce

Les relations avec le monde professionnels sont particulièrement fortes. Les entreprises peuvent établir des partenariats, présenter leurs offres de stage et d'emplois, participer à l'enseignement en faisant partager leur expérience et leurs savoirs. Ils font partie des jurys de recrutement et peuvent assister aux soutenances des stagiaires qu'ils ont suivis.

Mise en situation professionnelle
INFOS +

Mise en situation professionnelle

Organisation d’événements : les Alticiades, les Masters de la vente en français et en langues étrangères, les Négociales, Forum d’entreprises, Job dating …

RÉUSSIR SA PREMIÈRE ANNÉE
INFOS +

RÉUSSIR SA PREMIÈRE ANNÉE

Lycéens découvrez nos dispositifs spécialement mis en place pour vous à l'IUT Robert SCHUMAN

DUT Techniques de Commercialisation

 

duttcrof


 

Du côté des étudiants

VIE ÉTUDIANTE

VIE ÉTUDIANTE

Le Bureau des étudiants TC organise des soirées, des manifestations... et participe à l'organisation de la Fête de la rentrée de l'IUT avec les BDE des autres départements et le Bureau des Sports.

EVENEMENTS

EVENEMENTS

Le département Techniques de Commercialisation participe et/ou co-organise chaque année des événements phare qui rythment la vie étudiante :
- Les Alticiades: Manifestation nationale avec des épreuves commerciales (négociation, organisation d’un salon de produits régionaux) et sportive (ski/snow, relais)
alticiades.eu
Page officielle Facebook
- Les Négociales : Concours de négociation commerciale
Page officielle Facebook
- Les Masters de la vente en langue étrangère : Concours de négociation commerciale en langue allemand et langue anglaise
Plus d'infos en images
- Négopro, Jobdating… : rencontres entre les étudiants et les entreprises partenaires du département Techniques de commercialisation lors de mise en situation professionnelles (entretiens, négociation, recherche de stage ou d’emploi...)

Témoignage

Pourquoi avoir choisi le DUT Techniques de commercialisation ?

- Lisa : J'ai choisi cette formation suite à une expérience professionnelle qui m'a fait découvrir le monde du commerce, j'avais donc envie de me lancer dans ce domaine tout en bénéficiant d'expériences professionnelles (stage et minipro)
- Tristan : à cause de la pluralité des choix après le diplôme : soit entrer directement dans le monde du travail, soit poursuivre ses études en licence, école…

Pourquoi avoir choisi l’IUT Robert Schuman ?

Lisa : Il est proche de mon domicile, mais aussi parce qu’il a un fort taux de réussite au DUT.
Tristan : Pour son réseau au sein de l’Alsace (entreprises partenaires…)

Qu’appréciez-vous tout particulièrement dans cette formation ?

Lisa : L’emploi du temps change toutes les semaine, cela donne du rythme à la formation, et l'a rend moins monotone, j’aime également le stage en entreprise qui nous apporte énormément.
Tristan : le côté professionnalisant de la formation.
Emma : les langues étrangères, apprendre à communiquer et vendre avec le vocabulaire technique.

Qu’appréciez-vous dans la vie du département TC ?

Célia : La bonne entente entre les 1ères et les 2èmes années grâce aux nombreux événements que le BDE organise (soirées, week-end d'intégration, élection de Miss et Mister TC...)
Emma : la bonne entente entre les étudiants et les professeurs, la liberté dans l’organisation de son travail.

Quels sont vos conseils pour aider les futurs étudiants à faire leur choix de formation ? Lisa : Il faut choisir en fonction de sa personnalité et de ses centres d’intérêt.
Emma : Il faut aimer la variété des matières enseignées.

LE SAVIEZ-VOUS ?

95%

DE RÉUSSITE EN DUT

2 STAGES

DE 10 SEMAINES EN ENTREPRISE
 

150H

DE TRAVAUX PRATIQUES

150H

HEURES DE PROJET TUTEURÉ
TOP