Mobilité internationale

stages et études à l’étranger

Vous êtes intéressé(e) par une expérience à l'international ?

LES ÉCHANGES INTERNATIONAUX SE TRADUISENT PAR UNE MOBILITÉ DES ÉTUDIANTS ET L'ÉLABORATION OU LA PARTICIPATION À DES PROGRAMMES INTERNATIONAUX.

Partir à l'étranger

Partir à l'étranger

Avec 140 étudiants sortant en 2013, l'IUT enregistre une progression constante d'étudiants partis à l'étranger pour leurs études, essentiellement dans le cadre d'un stage.

Venir à l'IUT

Venir à l'IUT

Une trentaine d'étudiants étrangers sont accueillis à l'IUT tous les ans, que ce soit en formation Trinationale en génie Civil, en DUT ou en Licence professionnelle, sur la base d'accords de coopération. Les étudiants étrangers bénéficient d'un dispositif d'accueil et de cours de FLE (Français langue étrangère) lors de la rentrée universitaire.

Accueil des étudiants etrangers

Accueil d'étudiants d'universités partenaires

Accords Erasmus

Dans le cadre d'accords Erasmus : les étudiants sélectionnés par les Universités partenaires sont accueillis à l'IUT pour un ou deux semestres d'études soit en DUT soit en LP.

Accords Cegeps du Québec

Dans le cadre d'accords signés avec des Cegeps du Québec : les étudiants des Cégeps ont la possibilité soit d'effectuer un stage en Alsace soit de suivre un semestre de formation dans notre établissements

Le dossier de candidature est à télécharger ici