Mobilité internationale

stages et études à l’étranger

Vous êtes intéressé(e) par une expérience à l'international ?

MONDIALISATION, INTERNATIONALISATION, INTERCULTURALITE, OUVERTURE D’ESPRIT … CONSCIENT QUE NOS ETUDIANTS DOIVENT S’ADAPTER A UN ENVIRONNEMENT DE PLUS EN PLUS GLOBALISE, LE SERVICE DES RELATIONS INTERNATIONALES DE L’IUT ROBERT SCHUMAN A POUR OBJECTIF DE DEVELOPPER LA MOBILITE DES ETUDIANTS VERS LES UNIVERSITES ETRANGERES PARTENAIRES POUR UN SEMESTRE OU UNE ANNEE D’ETUDES, MAIS EGALEMENT DE FAVORISER LES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES A L’INTERNATIONAL EN ENCOURAGEANT LES STAGES A L’ETRANGER. .

 

Des opportunités

Le stage

Le stage

Tout étudiant de DUT ou de Licence Professionnelle peut effectuer son stage à l'étranger dans l’entreprise de son choix, ou dans un laboratoire d’une université partenaire en Europe et au Québec.

Le semestre d'études

Le semestre d'études

Après avoir validé une première année d'études supérieures, tout étudiant inscrit en 2e année de DUT ou en Licence Professionnelle, peut intégrer dans son cursus universitaire un semestre dans une de nos universités étrangères partenaires. Ce semestre validé dans l'université partenaire (30 ECTS minimum) sera également reconnu par l’IUT grâce au système de transfert de crédits.

Le diplôme en partenariat international

Le diplôme en partenariat international

l’IUT Robert Schuman propose 2 formations effectuées en partenariat avec des établissements allemands et Suisses

NOS PARTENAIRES

TOP