
Le département TC a fêté ses 25 ans le 22 mars dernier.
Les étudiants de deuxième année COP du département Infocom participent au Challenge de la PUB 2013.

L'Institut Universitaire de Technologie Robert Schuman est une composante de l'Université de Strasbourg. Il se situe depuis 1974 sur le campus verdoyant d'Illkirch Graffenstaden qui offre une infrastructure idéale pour la vie étudiante : restaurant universitaire, logements étudiants, bibliothèque, accès rapide avec le centre ville de Strasbourg par le réseau de transport urbain (tram, bus) et le réseau de pistes cyclables.
L'IUT prépare ses étudiants aux métiers de la chimie, du génie civil, de l'informatique, de la communication, de la documentation et du commerce grâce à un cursus très professionnalisé de niveau Bac+2 (DUT) et Bac+3 (Licence Professionnelle). Ces deux filières comportent des stages, des actions professionnelles hebdomadaires, des projets tutorés... qui permettent aux étudiants de se former tout en étant proche du monde du travail.
L'IUT offre des formations à temps plein, par apprentissage ou en formation continue. Ces diplômes, très appréciés des employeurs, offrent un large éventail de débouchés dès l'entrée dans la vie active. Ils permettent une insertion professionnelle immédiate ou la poursuite des études

Plaquettes des formations :