Candidater à l'IUT

Candidater en DUT

Afin de vous assurez de la bonne adéquation entre votre projet professionnel et une des formations de l'IUT, différents formats de rencontre sont proposés. N'hésitez pas à nous rejoindre :

• Aux Journées des universités et des formations post-BAC (JU) les 30 et 31 janvier 2020 - Nouveau bâtiment : Hall 1 - Parc des expositions (rue Fritz Kieffer)
  • À notre Journée Portes ouvertes (JPO) le samedi 7 mars 2020

Les candidatures en DUT sont ouvertes du 22 janvier au 12 mars 2020. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 vœux :

Candidater en Licence Professionnelle (LP)

Les candidatures en LP sont ouvertes à compter du 13 avril 2020. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer un unique compte en ligne mais déposer une candidature par LP souhaitée.

• Création de votre compte et dépôt de vos candidatures sur l'application eCandidat.
  • Mode d'emploi en ligne pour créer votre compte eCandidat et déposer vos candidatures : docs.iutrs.unistra.fr

Candidats étrangers

Pour candidater en 1re année de DUT, veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

Pour candidater en Licence Professionnelle :

• si vous résidez dans un pays relevant de la procédure Etudes en France, veuillez déposer votre candidature via la portail dédié
  • pour toutes les autres situations, veuillez déposer votre candidature via eCandidat

Candidater en DU Tremplin réussite

Calendrier

Étape 1 : 15/12/19-20/01/20 : Inscription en ligne sur : https://ecandidat.unistra.fr (IUT Robert Schuman)
Étape 2 : Sprint d'écriture le 22/01/20, 12h, Amphi 1, IUT R. Schuman
Étape 3 : Entretien de positionnement le 27 ou le 28/01/20