Candidater à l'IUT

Candidater en DUT

Afin de vous assurez de la bonne adéquation entre votre projet professionnel et une des formations de l'IUT, différents formats de rencontre sont proposés. N'hésitez pas à nous rejoindre :

• Aux Journées Universitaires (JU) les 31.01 et 01.02 2019
  • À notre Journée Portes Ouvertes (JPO) le 09 mars 2019

Les candidatures en DUT sont ouvertes du 22 janvier 2019 au 14 mars 2019. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 voeux :

Candidater en Licence Professionnelle (LP)

Les candidatures en LP sont ouvertes à compter du 11 avril 2019. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer un unique compte en ligne mais déposer une candidature par LP souhaitée.

• Création de votre compte et dépôt de vos candidatures sur l'application eCandidat.
  • Mode d'emploi en ligne pour créer votre compte eCandidat et déposer vos candidatures : docs.iutrs.unistra.fr

Candidats étrangers

Pour candidater en 1ère année de DUT, veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

Pour candidater en Licence Professionnelle :

• si vous résidez dans un pays relevant de la procédure Etudes en France, veuillez déposer votre candidature via la portail dédié
  • pour toutes les autres situations, veuillez déposer votre candidature via eCandidat

Candidater en DU Tremplin Réussite

Calendrier

Etape 1 : 15/12/18-21/01/19 : Inscription en ligne sur :https://ecandidat.unistra.fr (IUT Robert Schuman)
Etape 2 : Sprint d'écriture le 25/01/19, 12h, Amphi 1, IUT R. Schuman
Etape 3 : Entretien de positionnement le 28 ou le 29/01/19
Etape 4 : Annonce des résultats d’admission 30/01/19
Etape 5 : Rentrée le 4/02/18, 10h.
Etape 6 : Formation à temps plein jusqu'au 28 juin 2019
Etape 7 : stage du 3 juin au 29 juin 2019