En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

LA DIRECTION

Bernard LICKEL

Bernard LICKEL

Directeur de l'IUT Robert SCHUMAN

Professeur agrégé en Génie Civil, ancien étudiant de l’IUT Robert Schuman, Bernard Lickel a occupé différentes fonctions au sein de l’IUT depuis son arrivée en 1992, notamment en tant que chef du département Génie Civil pendant 6 ans puis Directeur adjoint. Il est Directeur de l’établissement depuis 2009, a été Président de l’Association Régionale des IUT d’Alsace (ARIUT) de 2012 à 2015 et Président de l'association des Directeurs d'IUT de France (ADIUT) de 2015 à 2017.

Martial LIBERA

Martial LIBERA

Directeur adjoint

Maître de conférences en histoire contemporaine à l'IUT Robert Schuman depuis 2009, Martial Libera enseigne au département Information Communication. Il a exercé les fonctions de chef de département et a créé une formation bi-diplomante franco-allemande de niveau bachelor en marketing et gestion d'entreprise. Spécialiste des relations franco-allemandes, de la construction européenne, de la coopération frontalière, il est membre de l'UMR 7367 Dynamiques européennes. Habilité à diriger des recherches depuis 2015, il a obtenu plusieurs programmes de recherche sous contrat, est membre d'une ANR et d'un Centre d'excellence Jean Monnet. Il a dirigé ou co-dirigé six ouvrages collectifs et publié une quarantaine d'articles scientifiques. Les deux livres qu'il a écrits en propre ont été primés.

Anne-Sophie LEMMEL

Anne-Sophie LEMMEL

Responsable administratif de l'IUT Robert SCHUMAN

Le responsable administratif assiste et conseille le directeur de l'IUT dans le pilotage de l'établissement et encadre les services administratifs et techniques de la structure. Attachée d’administration d’Etat formée par l’Institut régional d’administration de Lyon, et ancienne étudiante d’IUT, Anne-Sophie Lemmel a exercé diverses fonctions au sein de la fonction publique. Après 5 années passées au sein du Ministère de l’intérieur, elle a intégré l’éducation nationale en tant qu’adjointe au Principal d’un collège classé REP+ chargée de la gestion administrative, matérielle et financière. C'est en septembre 2018 qu'elle rejoint l'IUT Robert Schuman comme responsable administrative.


LES CHARGÉS DE MISSION

Sylvie DEBS

Sylvie DEBS

Chargée de Mission RELATIONS INTERNATIONALES

La chargée de mission Relations Internationales de l’IUT met en place la politique de mobilité étudiante, enseignante et administrative de l’établissement en termes d’information, de développement, de gestion et de suivi. Dans ce cadre, elle promeut les accords de partenariats, études et stages compris, dans le cadre européen (Erasmus), les programmes ADIUT et les accords hors Europe. En collaboration avec son équipe, elle organise l’accueil des étudiants entrants et accompagne les étudiants sortants. Elle représente également l’IUT auprès de l’Unistra, l’ARIUT et l’ADIUT.

Brigitte SIMON

Brigitte SIMON

Chargée de Mission POLE RELATIONS ENTREPRISES

Maîtresse de conférences associée au Département Information Communication. 20 ans d’expérience en tant que directrice de communication dans l’industrie, directrice générale du cabinet Brigitte Simon Conseil.

La mission Relations Partenaires vise à initier et développer des liens entre l’enseignement supérieur et les entreprises, avec pour ambition de les faire travailler ensemble sur des projets communs en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, dans la région et au-delà.

Le Club des Partenaires de l’IUT est ouvert aux fédérations professionnelles, aux entreprises privées et publiques, aux collectivités, ainsi qu’aux réseaux professionnels, associatifs et institutionnels.

Téléphone : 03.68.85.85.11
Dominique GRAD

Dominique GRAD

Chargé de Mission Développement numérique

Maître de Conférence en Informatique. La mission Informatique et usages du numérique est destinée à développer et promouvoir le développement des nouvelles technologies au sein de l’IUT, à accompagner les usagers, en coordination avec le C@fe, le service Informatique, la DI et la DUN Unistra.

Sophie KENNEL

Sophie KENNEL

Chargée de Mission Réussite

Sophie Kennel assure la direction de l'IDIP. Docteur en sciences de l'éducation, enseignante à l'IUT Robert Schuman et chercheure associée au LISEC de l'Université de Strasbourg, elle est très engagée dans la réussite étudiante.

Jean MARTIN

Jean MARTIN

Chargé de Mission QUALITÉ / RELATIONS ENTREPRISES

Maître de conférences associé. La démarche Qualité vise autant à informer, accueillir et accompagner l'étudiant dans son parcours universitaire que de concevoir, organiser, réaliser et évaluer des formations technologiques diplômantes. L'IUT est certifié ISO 9001 sur la totalité de ses activités depuis 2013.

Nicolas JAVAHIRALY

Nicolas JAVAHIRALY

Chargé de mission Recherche

Maître de conférences – HdR en Physique. Enseignant au département chimie.
La mission Recherche est de diversifier les partenariats de l’IUT et de mieux mettre en lumière les activités de recherche menées par les personnels de l’IUT qui contribuent à la qualité de la formation en IUT.


L'ORGANIGRAMME

V2 Orga IUT RS 2018 2019

ANNUAIRES

ANNUAIRE DES DÉPARTEMENTS
Infos +

ANNUAIRE DES DÉPARTEMENTS

ANNUAIRE UNISTRA
Infos +

ANNUAIRE UNISTRA

Enregistrer

TOP