Une nouvelle salle pour de nouvelles pratiques pédagogiques au département Informatique

Le département Informatique de l'IUT dispose depuis le mois de novembre d'une salle évolutive de 38 places financée en grande partie par le Centre de Formation d'Apprentis Universitaire : ce nouvel espace de travail "sur mesure" s'adapte aux besoins pédagogiques des étudiants et des enseignants, tout particulièrement pour les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Des tables rondes de 8 à 10 places permettent de travailler en groupes à l'aide d'un écran géant partagé par table : l'enseignant depuis son poste peut y projeter son contenu, chaque étudiant peut également y détailler son travail pour l'ensemble du groupe.
Chaque îlot dispose de prises centrales d'accès au réseau informatique permettant aux étudiants d'utiliser leur ordinateur portable. Ils ont également la possibilité d'utiliser les 16 terminaux fixes avec écrans, claviers et souris escamotables qui se déplient d'une simple pression.

Le matériel de cette salle (115 000 €) a été financé à 80 % par le Centre de Formation d'Apprentis Universitaires.