L’entreprise au cœur de l’établissement

Des représentants de la vie économique au Conseil de l'IUT

L’entreprise, acteur de la formation

Vacations - Stages - Apprentissage

L’IUT à votre disposition

Prestations de services - VAE - Formation continue

Partenariat financier

Taxe d’apprentissage - Dons

Vous voulez obtenir des informations ? Nous rencontrer ?

Partenariat pédagogique

Enseigner à l’IUT

Enseigner à l’IUT

  • Vacations - Enseignements
  • Tutorat
  • Suivi de stagiaire
  • Direction de mémoire
Plus d’un tiers des enseignements à l’IUT sont dispensés par des intervenants extérieurs occupant une fonction dans l’entreprise. Leur expérience du terrain, leurs conseils et leur éclairage sur la vie dans l’entreprise sont précieux pour les étudiants et sont un atout majeur dans leur formation.
Stages en entreprises

Stages en entreprises

La formation en DUT (diplôme bac + 2) implique un stage obligatoire d’une durée minimale de 10 semaines en entreprise. Cette durée peut être répartie en deux stages, l’un en 1ère année, l’autre en 2ème année. Le stage est de 12 semaines minimum pour une licence professionnelle (diplôme bac + 3 en un an). Les stages doivent permettre aux étudiants d’appréhender de façon pratique les savoirs acquis en cours de formation.
Projets tutorés

Projets tutorés

    Dans le cadre de la formation en DUT ou en licence, les étudiants sont amenés par petits groupes à élaborer un projet dans leur domaine de formation : le projet tutoré se déroule en collaboration avec une entreprise sur une partie de l’année universitaire avec le suivi d’un enseignant référent. Les projets tutorés sont l’occasion pour les étudiants de se trouver en vraie situation professionnelle et pour l’entreprise de proposer un projet qui sera suivi sur plusieurs mois.
    Alternance et apprentissage

    Alternance et apprentissage

    Les formations en alternance et l’apprentissage permettent un double tutorat IUT/entreprise et favorisent l’insertion de l’étudiant en fin de diplôme.
    TOP