Retour sur notre soirée partenaires à la Caserne Ouest du SIS67

Ce 28 mai, l'IUT Robert Schuman a organisé sa soirée partenaires à la Caserne de Strasbourg Ouest des pompiers, accueilli justement par l’un de ses partenaires : le Service d'incendie et de secours - Bas-Rhin (SIS67).

Cette soirée a été marquée par la finale des concours « Mon apprentissage en 180 secondes » (MA180s) et « Pitch ton expérience en 180 secondes », mettant en lumière l’engagement et le parcours des étudiants de l'IUT.

Félicitations aux quatre finalistes de MA180s :

Félicitations également à Amandine Voltz étudiante en B.U.T. TC, lauréate de Pitch ton expérience en 180 secondes, accompagnée dans sa préparation par Fanny Dufossé. Un exercice qui demande préparation et confiance . Bravo pour cette belle performance !


Lors de la soirée, les participants ont pu découvrir et participer à quatre ateliers proposés par les sapeurs-pompiers :

  • Risque chimique
  • Formation en réalité virtuelle
  • Simulateur habitation
  • Gestion de crise