Sixième édition de la journée de pré-rentrée pour les primo-arrivants

Une journée pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire à travers des ateliers de méthodologie pratique des échanges et un buffet froid, le tout dans une ambiance créative et ludique afin de leur faciliter la rentrée et de les préparer la vie d'étudiant.

Après le succès rencontré lors des trois premières éditions, le C@FE-Learning Lab (Centre d'aide à la Formation et aux études) de l'IUT Robert Schuman organise une pré-rentrée pour les nouveaux étudiants volontaires.

Apprendre à travailler en groupe, réfléchir sur son orientation, mémoriser et prendre des notes, la communication verbale et non verbale : les ateliers d’apprentissage permettront aux nouveaux arrivants d'appréhender de façon pratique ce qui les attend tout au long de leur formation en DUT.
Car devenir étudiant cela s'apprend : c'est sur cette thématique générale que la C@Fé (Centre d'aide à la Formation et aux études) organise la troisième pré-rentrée des nouveaux arrivants afin de les aider à appréhender la formation universitaire.

Cettte journée se déroulera le 31 août 2020 avec des ateliers et des échanges pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire. Un buffet froid est également prévu à midi.

Programme au format Pdf.

Inscription en ligne ouverte à partir du 22 juillet 2020

(Attention cette année en raison de la situation santaire, 30 places disponibles uniquement. Les premiers inscrits seront prioritaires)