Deux offres de service civique à l'IUT

Contribuer à l'éducation à la santé à l'université et Promouvoir l'intégration et la réussite de tous les étudiants sont les deux missions de Service civique de 6 mois proposées par l'IUT Robert Schuman.

Vous voulez en savoir davantage et candidater ? Cliquez sur les liens ci-dessous :

Au sein de l’IUT Robert Schuman et en étroite collaboration avec l’infirmière de l’IUT, sa tutrice, le volontaire aura pour mission principale d’établir des liens entre le rythme de vie d’un étudiant et ses résultats aux examens. L’étude aura également pour objet de mettre en exergue l’importance de la responsabilité des actes individuels et la gestion individuelle « de son corps ». L’intérêt global de cette mission est de tenter de cerner les besoins individuels et collectifs des étudiants en ce qui concerne leur santé dans le but qu’ils deviennent des adultes « réfléchis ».

Une réflexion de fond est engagée depuis plusieurs années à l'IUT Robert Schuman pour favoriser la réussite et l’orientation des étudiants et les accompagner durant leur passage à l’IUT. Cette réflexion se traduit par la mise en place d’un accompagnement individualisé des étudiants, mais également des enseignants, à travers des espaces et des outils dédiés tel que le Centre d’aide à la formation et aux études (C@fé). Ce service est un vrai centre de ressources et d’innovation dans les locaux de l’IUT Robert Schuman. Afin de favoriser la réussite de tous les étudiants, l’IUT souhaite, par cette mission de service civique, compléter et renforcer les actions d’accompagnement individualisé pour les étudiants des cinq départements de formation.