En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Venez chez nous déposer vos dons pour les étudiant·es

Pour le campus d'Illkirch, l'IUT Robert Schuman propose un point de collecte de produits alimentaires et d'hygiène que l'Afges distribuera aux étudiant·es tous les mercredis pendant le confinement.

Venez déposer dans le local courrier à l'accueil de l'IUT des denrées non périssables et surtout des conserves de légumes, de plats préparés, mais aussi des œufs, des produits d'hygiène corporelle (savon, shampoing, dentifrice).

Attention ! L'Afges n'accepte pas de dons de produits frais provenant de particuliers, pour des questions de respect de la chaîne du froid. En revanche, les entreprises qui peuvent garantir le respect de la chaîne du froid peuvent donner des produits frais.

Lors du premier confinement, l'Afges avait pu aider 9 956 étudiant·es grâce à la mise en place de distributions et de livraisons à domicile, de produits de première nécessité. A l'heure du second confinement, les étudiant·es sont de novueau les premières victimes de la précarité que la crise sanitaire met en exergue.

Retrouvez les bénévoles de l'Afges tous les mercredis entre 10h et 18h au Minotaure, situé au 1 boulevard de la Victoire (porte n°3).

Chaque étudiant·e peut bénéficier de cette aide gratuite, sur simple présentation de sa carte étudiante ou de son certificat de scolarité. Aucune inscription préalable n'est requise.

 

TOP