Harc’helpers de l’IUT Robert Schuman

HarcHelpers

Les « harc’helpers », c’est le nom que s'est donné un groupe d’étudiantes et d’étudiants du département Information-Communication de l’IUT Robert Schuman. Les harc'helpers entendent non seulement aider les adolescent·es à se protéger du harcèlement, mais également leur apprendre à ne pas harceler. À leurs yeux, chacun·e est concerné·e par le harcèlement scolaire – les parents, les enfants, les équipes pédagogiques – et chacun·e peut et doit agir, à sa manière et à son échelle. Par leur action, les étudiant·es d’Illkirch montrent une nouvelle fois que l’on n’est jamais seul·e face au harcèlement, comme le rappelle leur slogan : « Face au harcèlement scolaire, nous ne sommes pas impuissants, parlons-en ! ».

Pour soutenir et suivre les actions des Harc’helpers sur Instagram et TikTok : @harc.helpers

Lire le communiqué de presse