En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

2 étudiants de TC primés en atelier d'écriture national

 

Félicitations aux étudiants de Nathalie Calmès-Cardoso : Catherine Ozbey et Evan Simon, en DUT Techniques de commercialisation (TC), classés respectivement 3e et 4e au Prix d'écriture des IUT 2020 sur le thème "lettre ouverte à l’humanité".

Nathalie Calmes-Cardoso, enseignante en expression et culture, a été à l'initiative de la participation du département TC de l'IUT Robert Schuman au prix d'écriture des IUT 2020.

Ce prix vise à récompenser des textes rédigés par des étudiants inscrits en IUT (DUT ou licence professionnelle) dans le cadre d'un atelier d'écriture organisé au sein des cours d'expression-communication. Cette année il s’agissait d’écrire une lettre ouverte à l’humanité.

Les membres du jury ont reçu 225 lettres. Ils en ont classé 44 une première fois, puis 20 pour le dernier tour, qui s'est déroulé ce 13 juin à Bordeaux. Les délibérations ont duré 2h30. Il a fallu 3 tours pour désigner le lauréat (13 points) et un 4e tour pour départager les 2e et 3e (11 points).

Palmarès 2020
  • 1er : Louise Hénoux, TC IUT Paris-Descartes (Anne-Marie Hinault)
  • 2e : Angèle Pastre et Lola Raduszynski, TC IUT Paris-Descartes (Anne-Marie Hinault)
  • 3eCatherine Ozbey, TC, IUT Robert Schuman, Illkirch (Nathalie Calmès-Cardoso)
  • 4e : Evan Simon, TC, IUT Robert Schuman, Illkirch (Nathalie Calmès-Cardoso)
  • Prix spécial de la présidente du jury : Laurie Chopin, GB, IUT Montpellier-Sète (Nicole Gourgaud)
Lire les lettres de Catherine Ozbey et Evan Simon
 
TOP