Bibliothèque universitaire IUT Robert Schuman - Pharmacie

La bibliothèque de l'IUT est constituée d'un fonds de plus de 26 000 livres en libre accès et de 115 périodiques courants sur supports papier, essentiellement dans les domaines enseignés à l'IUT (chimie, génie civil, informatique, information et communication, commerce mais aussi sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion et culture générale) et à la Faculté de pharmacie.

La bibliothèque IUT Robert Schuman-Pharmacie est ouverte dulundi au jeudi de 9h à 19h, jusqu'à 18h le vendredi et propose de nombreux services, parmi lesquels :

• 12 salles de travail en groupe
  • un automate de prêts/retours
  • une cafétéria agrandie
  • 423 places assises, dont une grande partie équipée de prises électriques
  • une salle de formation
  • un espace de consultation de la presse

Et, comme toujours, les équipes de la bibliothèque sont à la disposition des lecteurs pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs recherches documentaires.

Le prêt des ouvrages est possible grâce au Pass Campus.
La bibliothèque bénéficie du wifi et de postes informatiques de travail.

La Bibliothèque propose également des visites guidées et des formations.

Suivez toute l'actualité de la bibliothèque via le site officiel  ou sur Facebook

Responsable de la Bibliothèque IUT et Pharmacie

Philippe Metz