Sport

Portez haut les couleurs de votre IUT en pratiquant votre sport favori toute l'année grâce au Bureau des sports (BDS) et au Suaps !

Le Bureau des sports  IUT Robert Schuman

Le BDS de l'IUT regroupe des étudiant·es en charge de la gestion des activités sportives de l'IUT et près d'une centaine d'adhérent·es. Il permet aux étudiant·es de pratiquer un sport, mais également de représenter l'IUT Robert Schuman à travers différentes compétitions au cours de l’année (championnat académique, championnat de France, coupe de France des IUT).

L’IUT a des équipes de foot, volley, basket, hand, au masculin et au féminin. Ces équipes s’entrainent tous les 15 jours et participent aux compétitions universitaires.

L’IUT permet aussi de participer à des compétitions universitaires en sports individuels : cross, tir à l’arc, natation, VTT, boxe...
Alors faites-vous connaître !

Suivre l'actualité du BDS sur Facebook


Le Sport à l'Université de Strasbourg

Pour une pratique plus loisirs, le SUAPS (Service universitaire des Activités Physiques et Sportives de Strasbourg) propose aux étudiants de l'Université de Strasbourg une cinquantaine d'activités sportives : cours, pratique libre, tournoi inter-fac, sorties de plein air, manifestations, spectacles... Elles sont généralement dispensées sur le campus central de l'Université, à l’Esplanade.

Plus d'infos : Site officiel

 

Informations pour faire du sport à Strasbourg : Office des sports de Strasbourg