En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

L'IUT ROBERT SCHUMAN S'EST ENGAGÉ AUX CÔTÉS DES ENTREPRISES DU DÉPARTEMENT ET DE LA RÉGION À CRÉER UN VÉRITABLE PÔLE D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PROFESSIONNALISANT, CAPABLE D'ASSURER LA RÉUSSITE DE SES ÉTUDIANTS ET DE RÉPONDRE AUX BESOINS DE LA SOCIÉTÉ. LES OFFRES DE STAGES SONT TRAITÉES PAR LE RESPONSABLE DES STAGES DU DÉPARTEMENT CONCERNÉ PUIS DIRECTEMENT PARTAGÉES AUX ÉTUDIANTS À TRAVERS L'INTRANET DE L'IUT.

Guide des stages
Guide officiel au format Pdf

Guide des stages

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vient de diffuser un guide sur les stages étudiants à destination des stagiaires de l’enseignement supérieur, des organismes d’accueil (entreprises, etc.) et des établissements d’enseignement. Il s’appuie sur les lois et décrets sur les stages.

Nous contacter pour une aide ou plus d'informations

Consultez la législation en vigueur concernant les stages en entreprises

Contactez le Service communication et relations extérieures de l'IUT.

Informatique et libertés

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion des stages des étudiants et la collecte de la taxe d'apprentissage. Elles pourront être conservées jusqu'à 10 années.
Les seuls et uniques destinataires des données sont les entreprises partenaires concernées et les services internes de l'IUT Robert Schuman.
La base légale de ce traitement est l'exécution d'une mission de service public (Article 6 (1) e.du RGPD).

Conformément à l'article 39 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les personnes disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, adressez-vous au Service communication et relations extérieures.

L'Université de Strasbourg a désigné une déléguée à la protection des données que vous pouvez contacter à l'adresse suivante : dp(at)unistra.fr.
Si après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

TOP