Elaborée en partenariat étroit avec les entreprises et les branches professionnelles (industries chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques), la formation proposée a pour vocation de former des techniciens supérieurs à bac +3 en chimie analytique. Elle forme des chimistes polyvalents et autonomes vis-à-vis de toutes les techniques analytiques, et leur donne aussi une réelle expérience professionnelle. Elle est dispensée en apprentissage ou en formation initiale.
Les + de la LP Chimie

INFOS +
Diversité des Intervenants
L'équipe pédagogique est constituée d'experts issus de secteurs variés
Professionnels du secteur privé : Anadiag, Aspa, Car, Catalent, Chemtox, Lanxess, Lilly, Millipore, Soprema, Twistaroma, , …
Professionnels du secteur public : IUT Robert Schuman, Faculté de Pharmacie, ECPM, Faculté de Chimie, CNRS, Répression des Fraudes,…

INFOS +
Accès à des équipements de pointe
Afin d'offrir aux étudiants la meilleure formation possible, plusieurs laboratoires et entreprises accueillent nos étudiants pour les travaux pratiques et les projets tutorés : ECPM, Faculté de Pharmacie, Faculté de Chimie, Car-Analyse, Kudzu-Sciences
Du côté des étudiants

AMICALE
VIE ÉTUDIANTE
L’association des étudiants de chimie offre des services aux étudiants et organise de nombreuses animations (soirées, barbecues etc..) et plus particulièrement la Fête de la rentrée de l’IUT qui a lieu chaque rentrée début octobre.

+ LOIN
5 BONNES RAISONS DE TRAVAILLER DANS LA CHIMIE
Derrière de nombreuses innovations qui nous interpellent et nous fascinent, on découvre la chimie, cette science et son industrie. Une chimie qui tous les jours, refait le monde. L’industrie chimique est aujourd’hui en pointe pour révolutionner notre vie dans tous les domaines : transport, nutrition, santé, sport, beauté, construction, sans oublier la protection de l’environnement. La chimie, tous les jours, refait le monde. (Source : lesmetiersdelachimie.com)
LE SAVIEZ-VOUS ?

35%
D'INTERVENANTS PROFESSIONNELS

>60%
DE TRAVAUX PRATIQUES

>95%
DE RÉUSSITE AU DIPLÔME
