PPP - Projet personnel et professionnel

Le Projet personnel et professionnel (PPP) permet à l'étudiant·e de mettre en adéquation ses souhaits professionnels, ses aspirations personnelles, ses capacités et ses axes de progrès, afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis.

Ce projet individuel est conduit grâce à une réflexion personnelle de l'étudiant·e, acteur et actrice de son parcours, réflexion nourrie de l'analyse de ses expériences et confrontée à celles des autres étudiant·es. Fondé à la fois sur l'apport de connaissances et sur un fort investissement personnel de l'étudiant·e en matière de recherche documentaire et de connaissance de soi, le PPP entre dans les domaines des projets tutorés.