Coûts, marge et prix d'une offre simple B.U.T. TC

Le B.U.T. Techniques de commercialisation forme aux métiers de la vente, du marketing et de la communication, en développant un ensemble de compétences permettant de devenir un collaborateur ou une collaboratrice commercial·e polyvalent·e capable de vendre, acheter, distribuer, communiquer et gérer.

Un enseignement tourné vers l'entreprise

Un partenariat constant avec le monde du commerce

Les relations avec le monde professionnels sont particulièrement fortes. Les entreprises peuvent établir des partenariats, présenter leurs offres de stage et d'emplois, participer à l'enseignement en faisant partager leur expérience et leurs savoirs. Elles font partie des jurys de recrutement et peuvent assister aux soutenances des stagiaires qu'elles ont suivi·es.

 

Variété d'enseignements pour une polyvalence des futur·es diplômé·es

Développement de la polyvalence des étudiant·es dans l'approche commerciale par une variété des enseignements : méthode de négociation, plan de distribution d'un produit, plan de communication, ce qui permet aux titulaires du diplôme d'accéder à une grande variété de postes : chef·fe de secteur junior, conseiller·e clientèle, assistant·e chef·fe de produit.

 

Mise en situation professionnelle

Participation et/ou co-organisation chaque année des événements phares qui rythment la vie étudiante : Alticiades (manifestation nationale avec des épreuves commerciales), Négociales (concours de négociation commerciale), Masters de la vente (concours de négociation commerciale en français et en langues étrangère), Négopro et Job dating (rencontres entre étudiant·es et entreprises partenaires du département Techniques de commercialisation lors de mise en situation professionnelles : entretiens, négociation, recherche de stage ou d’emploi...).


Tout savoir sur la formation : admission, débouchés, cours...


Plaquette du B.U.T. TC