Candidater à une formation de l'IUT

Afin de vous assurer de la bonne adéquation entre votre projet professionnel et une des formations de l'IUT, différents formats de rencontre sont proposés. N'hésitez pas à nous rejoindre :

• Aux Journées des universités et des formations post-BAC (JU) les 21 et 22 janvier 2021 - salon 100% virtuel
  • À notre Journée Portes ouvertes (JPO) le samedi 27 mars 2021 (annulée par l'Université de Strasbourg à cause de la crise sanitaire)
  • Sur la page dédiée Je découvre l'IUT Robert Schuman où vous trouverez le programme des rendez-vous à distance avec enseignant·es et étudiant·es, des plaquettes, des vidéos et une visite en 360° !

Candidater en B.U.T.  Bachelor universitaire de technologie

La procédure intégralement dématérialisée sera ouverte du 20 janvier au 11 mars 2021.

Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 vœux. Veillez à bien conserver votre numéro de candidat et votre mot de passe pour suivre votre dossier dans les différentes étapes de la procédure

Parcoursup.fr

Calendrier Parcoursup par étapes

Candidater en LP  Licence professionnelle

La procédure intégralement dématérialisée sera ouverte à partir du 12 avril 2021.

Veillez à bien sélectionner la campagne 2021/2022.

eCandidat

Vous devez créer un unique compte en ligne puis déposer une candidature par LP souhaitée.

Attention : si vous étiez déjà étudiant·e à l’Université de Strasbourg, veuillez utiliser vos identifiants Unistra pour activer votre compte. Pour tous les autres candidats, il faudra créer un compte.

Mode d'emploi eCandidat

Candidats internationaux

Pour candidater dans le cadre d'un échange international, veuillez consulter la page dédiée.

Pour candidater en 1re année de B.U.T., veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

Pour candidater en Licence professionnelle :

• si vous résidez dans un pays relevant de la procédure Études en France, veuillez déposer votre candidature via le portail dédié
    • pour toutes les autres situations, veuillez déposer votre candidature via eCandidat