Challenge de la rentrée : insertion par la pratique d'une campagne de communication

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 60h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Unité d’enseignement de mise à niveau des profils spécialistes en communication et non spécialistes (Bac+2 dans un domaine
différent à la communication).
Sur trois semaines, les étudiant.e.s travaillent en groupe sur un brief client. Ils doivent faire le diagnostic d’un problème de
communication, l’analyse de la situation et la rédaction d’un plan de communication avec des recommandations pour le présenter
devant un jury.
 

Compétences à acquérir

  • Donner aux étudiants.es sans formation en communication (généralistes) les connaissances et techniques de base pour suivre la formation
  • Donner aux étudiants.es ayant une formation en communication (spécialistes) l’opportunité de renforcer, mettre en pratique/approfondir leurs compétences.

Contact

IUT Robert Schuman

72, route du Rhin - CS 10315
67411 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
0368858900

Intervenants

Yeny Serrano Vanegas


LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE