Droit de la publicité

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 12h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours permet aux étudiant.e.s de prendre conscience des dimensions juridiques de la communication publicitaire et d'être capable de les intégrer dans la mise en oeuvre de leurs recommandations stratégiques et opérationnelles.

Compétences à acquérir

À la fin du cours (TD et / ou TP), les étudiant.e.s seront capables de :

- Comprendre les enjeux juridiques de la publicité et les principaux acteurs de la déontologie
- Etablir une publicité en tenant compte de la règlementation en matière de :
  • Protection de la concurrence
  • Protection de la santé publique
  • Publicité comparative
  • Droits d’auteur en matière de création publicitaire

Contact

IUT Robert Schuman

72, route du Rhin - CS 10315
67411 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
0368858900

Intervenants

Catherine Courbet


LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE