Démarche stratégique

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 14h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

  • Développer une approche stratégique de la communication à travers la notion d’enjeu
  • Appréhender le rôle de support de la stratégie d’entreprise que joue la communication
  • Cerner les articulations et les ressorts de la stratégie de communication
  • En évaluer l’impact et la mettre en œuvre

Compétences à acquérir

À la fin du cours (TD et / ou TP), les étudiant.e.s seront capables de :

• Formuler les enjeux, les objectifs dans la démarche stratégique
• Construire le discours autour duquel s’articulera un projet
• Articuler les projets dans une stratégie de communication
• Adopter la hauteur de vue nécessaire pour analyser les besoins de communication d’une entreprise (quelle que soit sa taille)
• Proposer une approche ponctuelle par projet autant qu’une approche globale circonstanciée, incluant les aspects interne et externe, avec une
argumentation solide
 

Contact

IUT Robert Schuman

72, route du Rhin - CS 10315
67411 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
0368858900

Intervenants

Pascale Deprez


LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE