Les cinq départements et les services administratifs et techniques de l'IUT Robert Schuman s'engagent dans une démarche d'amélioration de l'accueil de l'ensembre de ses usagers.

Nos engagements qualité

  • Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos démarches administratives à l’IUT.
  • Nous nous engageons à vous faciliter la saisie des formalités pour nos services en ligne.
  • Nous vous orientons vers le bon interlocuteur afin de répondre précisément à votre attente.
  • Nous vous accueillons avec courtoisie et dans le respect mutuel.
  • Nous accueillons de manière adaptée les personnes en situation de handicap ou en difficulté.
  • Nous prenons en considération vos demandes et réclamations et y apportons une réponse claire et précise en limitant au maximum votre temps d’attente que ce soit par téléphone ou par courriel.
  • Nous améliorons nos services en écoutant vos remarques et suggestions.
  • Votre satisfaction est notre priorité, nous l’évaluons annuellement et nous restituons les résultats sur notre site.
  • Nos agents sont formés aux techniques d’accueil.
  • Nous donnons la parole à nos agents afin d’améliorer la qualité de nos services.

 

Accueil de l'IUT évaluée par nos étudiant·es

Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil de l'IUT Robert Schuman - année 2020

Merci aux 233 étudiant·es participant·es !

Taux de participation : 16%

Les acteurs Marianne de l'IUT

  • Référent Marianne : Jean Martin
  • Chargée d'accueil : Freiyja Wagner
  • Équipe Scolarité & Relations internationales : Hélène Assouline, Isabelle Hopp, Sonia Lerch, Maïté Ludwig
  • Secrétaire du département Chimie : Sandra Taurinya
  • Secrétaires du département Génie civil construction durable : Stéphanie Friedrich et Patricia Nilles
  • Secrétaire du département Information-Communication : Muriel Veltz
  • Secrétaire du département Informatique : Michèle Kloess
  • Secrétaire du département Techniques de commercialisation : Michèle Morisot