Les cinq départements et les services administratifs et techniques de l'IUT Robert Schuman s'engagent dans une démarche d'amélioration de l'accueil de l'ensembre de ses usagers.
Sommaire de la page
Nous vous avons écouté·es exemples de réalisations suite à vos suggestions
Nos engagements qualité Services Publics +
Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l'erreur.
Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
Nous sommes éco-responsables.
Nos engagements qualité Marianne
- Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports
- Nous facilitons l’utilisation de nos services sur internet et la réalisation de vos démarches en ligne
- Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches
- Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort
- Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap
- Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté
- Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations
- Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente
- Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services
- Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations
- Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers
- Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service
Les acteurs Services publics + de l'IUT
- Référent Marianne/Services publics + : Jean Martin
- Chargée d'accueil : Freiyja Wagner
- Équipe Scolarité & Relations internationales : Hélène Assouline, Isabelle Hopp, Sonia Lerch, Maïté Ludwig
- Secrétaire du département Chimie : Sandra Taurinya
- Secrétaires du département Génie civil construction durable : Stéphanie Friedrich et Patricia Nilles
- Secrétaire du département Information-Communication : Muriel Veltz
- Secrétaire du département Informatique : Michèle Kloess
- Secrétaire du département Techniques de commercialisation : Michèle Morisot
Accueil de l'IUT évaluée par nos étudiant·es
Résultats de l'enquête de satisfaction de l'accueil de l'IUT Robert Schuman - année 2021
Merci aux 202 étudiant·es participant·es !
Taux de participation : 15%
Enquêtes de satisfaction de l'accueil
- Nom du fichier : 2021.2022_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 164 Ko
- Nom du fichier : 2020.2021_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 1 Mo
- Nom du fichier : 2018.2019_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 589 Ko
- Nom du fichier : 2017.2018_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 279 Ko
- Nom du fichier : 2016.2017_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 268 Ko
- Nom du fichier : 2015.2016_ENQUETE_ACCUEIL.pdf Extension du fichier : pdfPoids du fichier : 198 Ko