Candidater à l'IUT

Candidater en B.U.T.

Afin de vous assurer de la bonne adéquation entre votre projet professionnel et une des formations de l'IUT, différents formats de rencontre sont proposés. N'hésitez pas à nous rejoindre :

• Aux Journées des universités et des formations post-BAC (JU) les 21 et 22 janvier 2021 - salon 100% virtuel
  • À notre Journée Portes ouvertes (JPO) le samedi 27 mars 2021

Les candidatures en B.U.T. sont ouvertes du 20 janvier au 11 mars 2021. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 vœux :

Candidater en Licence professionnelle (LP)

Les candidatures en LP sont ouvertes à compter de mi-avril 2021. La procédure est intégralement dématérialisée. Vous devez créer un unique compte en ligne mais déposer une candidature par LP souhaitée.

• Création de votre compte et dépôt de vos candidatures sur l'application eCandidat.
  • Mode d'emploi en ligne pour créer votre compte eCandidat et déposer vos candidatures : docs.iutrs.unistra.fr

Candidats internationaux

Pour candidater dans le cadre d'un échange international, veuillez consulter la page dédiée.

Pour candidater en 1re année de B.U.T., veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

Pour candidater en Licence professionnelle :

• si vous résidez dans un pays relevant de la procédure Études en France, veuillez déposer votre candidature via le portail dédié
  • pour toutes les autres situations, veuillez déposer votre candidature via eCandidat

Candidater en DU Tremplin réussite

Étape 1 : Inscription en ligne du 1er décembre 2020 au 20 janvier 2021 sur :

https://ecandidat.unistra.fr (IUT Robert Schuman)

Inutile de déposer des relevés de notes, nous tiendrons compte des candidatures, même incomplètes.

Étape 2 : Sprint d'écriture à réaliser avant le 22 janvier 2021, 12h, en ligne sur ce lien :

Tout candidat ayant déposé un dossier est convoqué à ce sprint d'écriture. Aucune convocation ne sera envoyée.

Étape 3 : Entretien de positionnement le 25 ou le 26 janvier 2021.

Vous serez convoqué·e par mail.

Étape 4 : Annonce des résultats d’admission le 27 janvier 2021

Étape 5 : Rentrée le 1er février 2021, 10h