TP à distance pendant le confinement

Le département Génie civil et construction durable de l’IUT Robert Schuman a innové en matière d'enseignement à distance en proposant des travaux pratiques sur des manipulations réelles, pilotées en direct, à distance.

Financés grâce à une Initiative d’excellence (IdEx) de 2016, des travaux pratiques (TP) de mécanique ont été montés par des enseignants-chercheurs et des étudiants du département Génie civil et construction durable (GC) de l’IUT Robert Schuman et finalisés juste avant le confinement de ce printemps.

Ces manipulations innovantes ont ainsi pu être testées par les étudiants de GC pendant le confinement et ont contribué à la continuité pédagogique.

Avis à tous ceux qui souhaitent également monter un TP à distance : l’équipe pédagogique du département GC partage ses savoirs et propose son aide à l’adaptation à d’autres TP en mécanique, thermique ou acoustique…

Faites le TP à distance