Stage – Emploi

L'IUT Robert Schuman s'est engagé aux côtés des entreprises du Département et de la Région à créer un véritable pôle d'enseignement supérieur professionnalisant, capable d'assurer la réussite de ses étudiant·es et de répondre aux besoins de la société.
Les offres de stages sont traitées par la ou le responsable des stages du département concerné puis directement partagées aux étudiant·es à travers l'intranet de l'IUT.
Les offres d'emploi sont à communiquer à entreprises(at)iutrs.unistra.fr.

Déposer une offre de stage

Ce formulaire vous permet de déposer une offre de stage à l'attention des étudiant·es de l'IUT Robert Schuman (Université de Strasbourg), en filtrant par département d'enseignement et promotion concernés.

  • Les dates de stage de cette année sont consultables sur notre site Internet. Le calendrier peut éventuellement être assoupli si besoin, mais la période devra couvrir 50 à 60 jours ouvrés selon les formations.
  • Nous supposons un rythme de 35h par semaine et une gratification réglementaire de 3,90€/h pour 2021/2022.
  • Les sujets doivent être en rapport avec les contenus de nos formations, n'hésitez pas à prendre connaissance de nos fiches diplômes.
  • Nous nous attachons au fait que les étudiant·es accueilli·es soient encadré·es par au moins un·e professionnel·le du domaine, l'objectif du stage étant pour nos étudiant·es d'apprendre leur futur métier au contact de professionnel·les.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation à la formation de nos étudiant·es, vos futurs·e collaborateurs et collaboratrices.

Guide des stages

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche vient de diffuser un guide sur les stages étudiants à destination des stagiaires de l’enseignement supérieur, des organismes d’accueil (entreprises, etc.) et des établissements d’enseignement. Il s’appuie sur les lois et décrets sur les stages.

Télécharger le guide des stages au format PDF