Des bébés moutons sur le campus d'Illkirch

À la une

L'IUT se console de l'absence de ses étudiant·es parti·es en stage grâce à l'arrivée de 3 agneaux.

Dans le cadre du projet inscrit dans le Schéma directeur DDRS du site Alsace, la Mission Développement Durable & Responsabilité Sociétale de l'Université de Strasbourg a mis en place un partenariat pour l'entretien de l'espace vert par écopâturage sur le site du campus d'Illkirch avec la Bêle équipe.

L'écopâturage est une méthode de gestion écologique de la végétation
Elle consiste tout simplement à faire paître des animaux, tel que les moutons, sur les espaces verts à entretenir, afin de mieux les valoriser et ramener un peu de nature en ville !
Ces dernières années, cette méthode connaît un important essor en milieu urbain, notamment dû aux nombreux arguments penchant en sa faveur d’un point de vue écologique et social.