La coopération franco-allemande fêtée

Le 40e anniversaire de la coopération entre l’IUT Robert Schuman et la Hochschule Landshut ainsi que les 10 ans du double-diplôme ont été célébrés ce 8 décembre à Illkirch.

Franz Lüthi, enseignant en allemand du département Information-Communication a organisé de main de maître la fête de la coopération franco-allemande entre l’IUT Robert Schuman et la Hochschule Landshut à l'issue du 40e séminaire franco-allemand qui s'est tenu cette semaine à l'IUT. Ce fut aussi l'occasion de fêter les 10 ans du double-diplôme et le soutien de l'Université franco-allemande (UFA) et de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

Cette soirée s'est déroulée en présence de Robert Mosé, directeur de l’IUT Robert Schuman, de Germain Zimmerlé et Marie Supper, respectivement président et vice-présidente du conseil d’IUT, de Kristin Rochelmeyer, représentante de la Hochschule Landshut, des responsables du partenariat, d'enseignant·es et bien entendu, d'étudiant·es et de diplômé·es que Franz avait invité·es avec ces mots :

"Vous ne faites pas seulement partie de cette histoire, vous en êtes la principale raison car sans vous tout ceci n’existerait pas ! Vous ne pouvez donc pas rater la fête qui célèbre 40 ans d’échanges !"