Opération nichoirs sur le campus d'Illkirch

15 nichoirs à mésanges et 3 nichoirs à rouge-queues/rouge-gorges ont été posés fin septembre afin de favoriser la biodiversité et le retour de ces oiseaux en ville.

La pose de nichoirs à oiseaux sur le campus d'Illkirch, autour de la Faculté de pharmacie, de l'IGBCM et de notre IUT, a été assurée par Sylvie Massemin, enseignante-chercheuse en écologie à l'Institut pluridiscplinaire Hubert-Curien (IPHC - Unistra/CNRS)et responsable du Master Écophysiologie, écologie et éthologie.

Opération nichoirs sur le campus Esplanade

Hirondelles, mésanges, rouges-queues... Afin de favoriser la biodiversité et le retour de ces oiseaux en ville, une première pose de nichoirs a eu lieu vendredi 21 avril, sur le campus de l'Esplanade, sous la houlette de Sylvie Massemin, enseignante-chercheuse en écologie à l'Institut pluridiscplinaire Hubert-Curien (IPHC - Unistra/CNRS).

Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg