Organisation de la formation :- 3 années
- 180 crédits ECTS (30 par semestre)
- 22 à 26 semaines de stages repartis sur les 3 années
- 1800 heures d'enseignement et 600 heures de projets tutorés
- Mobilité internationale (stages et études)
Programme : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international.
Informer et communiquer au sein des organisations.
- Compétences professionnelles spécifiques pour le parcours communication des organisations
Concevoir des stratégies de communication, mettre en œuvre, suivre et l'évaluer.
Elaborer des moyens de communication (média, print, numérique, événementiel) pour produire des supports et actions de communication.
Piloter les relations avec les prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients...dans le cadre d'une communication publique, sociale ou d'entreprise.
- Compétences professionnelles spécifiques pour le parcours publicité
Analyser une marque, les cibles et les marchés dans la diversité de leurs contextes.
Concevoir des solutions créatives et innovantes.
Élaborer et déployer la stratégie de communication publicitaire.
- Compétences professionnelles spécifiques pour le parcours information numérique dans les organisations
Déployer un environnement informationnel.
Concevoir une démarche de veille.
Valoriser l'information numérique.
Dans chaque semestre, l'enseignement est organisé en blocs de compétences. Les blocs de compétences ou Unité d'Enseignement (UE) sont constitués de ressources ("matières") et de situations d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ).
Certaines ressources et SAÉ étant identiques entre plusieurs UE, le volume horaire n'est à prendre en compte qu'une seule fois.