Candidater à une formation de l'IUT

Afin de vous assurer de la bonne adéquation entre votre projet professionnel et une des formations de l'IUT, différents formats de rencontre sont proposés. N'hésitez pas à nous rejoindre :

Candidater en B.U.T. 1  Bachelor universitaire de technologie première année

La procédure intégralement dématérialisée sera ouverte du 17 janvier au 14 mars 2024.
    La finalisation du dossier avec les éléments demandés par les formations et la confirmation de chacun des vœux sont possible jusqu'au 3 avril 2024.

Vous devez créer votre dossier candidat et vous pouvez formuler jusqu'à 10 vœux. Veillez à bien conserver votre numéro de candidat et votre mot de passe pour suivre votre dossier dans les différentes étapes de la procédure

Parcoursup.fr

Calendrier Parcoursup par étapes

Candidater en B.U.T. 2 ou B.U.T. 3  Bachelor universitaire de technologie deuxième ou troisième année

Vous allez valider ou vous avez déjà validé une ou deux années d'études dans le supérieur (60 ou 120 ECTS), vous pouvez candidater en B.U.T. 2 ou B.U.T. 3 si votre formation correspond aux prérequis du parcours choisi.

La procédure intégralement dématérialisée est ouverte du 8 avril au 10 mai 2024.

Veillez à bien sélectionner la campagne 2024/2025.

eCandidat

Vous devez créer un unique compte en ligne puis déposer une candidature par B.U.T. souhaité.

Attention : si vous étiez déjà étudiant·e à l’Université de Strasbourg, veuillez utiliser vos identifiants Unistra pour activer votre compte. Pour tous les autres candidat·es, il faudra créer un compte.

En cas de réorientation, vous pouvez candidater en 1re année de B.U.T. via Parcoursup.

Si vous êtes étudiant·e en B.U.T. dans un autre IUT et que vous souhaitez poursuivre dans la même spécialité en B.U.T. à l'IUT Robert Schuman, demandez un transfert de dossier à votre actuel·le Chef·fe de département qui contactera son homologue à l'IUT Robert Schuman.

Candidater en LP  Licence professionnelle

La procédure intégralement dématérialisée est ouverte du 20 mars au 30 avril 2024.

Veillez à bien sélectionner la campagne 2024/2025.

eCandidat

Vous devez créer un unique compte en ligne puis déposer une candidature par LP souhaitée.

Attention : si vous étiez déjà étudiant·e à l’Université de Strasbourg, veuillez utiliser vos identifiants Unistra pour activer votre compte. Pour tous les autres candidats, il faudra créer un compte.

Candidats internationaux

Pour candidater dans le cadre d'un échange international, veuillez consulter la page dédiée.

Pour candidater en 1re année de B.U.T., veuillez consulter le site de Campus France afin de connaître les démarches à entreprendre selon votre profil :

Pour candidater en Licence professionnelle :

• si vous résidez dans un pays relevant de la procédure Études en France, veuillez déposer votre candidature via le portail dédié
    • pour toutes les autres situations, veuillez déposer votre candidature via eCandidat