Journée de pré-rentrée étudiante 2022

Événement passé

Une journée pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire à travers des ateliers de méthodologie pratique, des échanges, un Escape Game pour découvrir l'IUT et un buffet froid, le tout dans une ambiance créative et ludique afin de faciliter la rentrée et de préparer à la vie d'étudiant·e.

31 août 2022
9h 17h

Après le succès rencontré lors des éditions précédentes, le C@fé-Learning Lab (Centre d'aide à la formation et aux études) de l'IUT Robert Schuman organise une huitième pré-rentrée pour les étudiant·es volontaires primo-rentrant·es.

Apprendre à travailler en groupe, découvrir l'IUT en participant à un Escape Game, réfléchir sur son orientation, mémoriser et prendre des notes, la communication verbale et non verbale : les ateliers d’apprentissage permettront aux nouveaux et nouvelles d'appréhender de façon pratique ce qui les attend tout au long de leur formation en B.U.T.
Car devenir étudiant·e cela s'apprend : c'est sur cette thématique générale que la C@fé organise cette pré-rentrée afin d'aider à appréhender la formation universitaire.

Cettte journée se déroulera le 31 août 2022 avec des ateliers et des échanges pour faciliter l'intégration et mieux appréhender la pédagogie universitaire.

Un buffet froid est également prévu à midi.

Programme au format Pdf bientôt disponible

Inscription en ligne ouverte courant juillet 2022 - Attention places limitées ( 60 places)