Après une journée de compétition intense, l’agence Zest’, composé de 6 étudiantes en 3e année de B.U.T. Informations-Communication parcours Publicité de notre IUT s’est imposée lors de l’édition 2025 du Challenge de la Pub, organisée cette année à Illkirch-Graffenstaden.
C’est la deuxième fois consécutive que l’IUT Robert Schuman remporte ce concours national a rassemblé cette année plus de 150 étudiant·es de ce même cursus, venu·es de toute la France pour relever un défi de communication stratégique.
Les sept équipes participantes, issues d’IUT de Besançon, Bordeaux, Caen, Le Havre, Nancy, Paris et Strasbourg, ont eu l’occasion de démontrer leur créativité et leur savoir-faire en élaborant une campagne répondant aux besoins spécifiques de la marque Spoon & Room de Schmidt Groupe, commanditaire de cette édition.
Après une semaine de préparation sur la problématique “Dans le contexte concurrentielle, actuel, comment créer du trafic qualifié dans le showroom à Paris et sur leur site ?” les étudiants ont défendu leurs projets, le 20 mars, devant un jury composé de professionnels de la communication et de la publicité, qui ont salué la qualité des propositions et la diversité des approches.
Selon les membres du jury, la compétition a été particulièrement disputée, les résultats étant très serrés entre les différentes équipes finalistes.
Le podium de cette édition :
1er : L’agence Zest’ – IUT Robert Schuman de l'Université de Strasbourg
2e : L’agence Memento – IUT de Paris
3e : L’agence Juice Com – IUT Charlemagne de Nancy
Au-delà du classement, chaque participant·e a pu bénéficier d'une expérience enrichissante, se confrontant aux réalités du milieu professionnel.
Nous remercions tous et toutes les participant·es, les membres du jury, ainsi que les organisateurs et organisatrices qui ont contribué à faire de cet événement une réussite.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Challenge de la Pub !
Revivez les présentations des étudiant·es sur notre chaîne YouTube