Le 17 octobre, les étudiant·es de troisième année du BUT Techniques de commercialisation (TC) – parcours Business international (BI) ont eu l’opportunité de visiter De Vinci Concepts Modulaires, un acteur majeur de la construction modulaire en Europe.
Accueillis par Dirk Goerke, directeur de l’entreprise et Frédéric Gruner, acheteur, les étudiant·es étaient accompagné·es de leurs responsables du parcours, Éric Rugraff et André Schwenk.
Cette rencontre a débuté par une présentation complète de l’entreprise, de son positionnement sur le marché européen et de ses ambitions à l’international. Elle s’est poursuivie par une visite des ateliers de production à Bindernheim, offrant aux étudiants une vision concrète des processus industriels, logistiques et commerciaux qui soutiennent le développement de l’entreprise.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un projet d’étude appliqué à l’international, mené en collaboration entre le parcours Business international et De Vinci Concepts Modulaires. Elle vise à confronter les étudiant·es aux réalités du commerce interentreprises (B2B) et à leur permettre d’analyser des thématiques telles que la vente à l’international, l’approvisionnement transfrontalier ou encore la gestion des normes et réglementations spécifiques aux échanges internationaux.
De Vinci Concepts Modulaires, de son côté, bénéficie du regard analytique et du travail d’investigation des étudiants sur des axes de développement encore peu explorés, renforçant ainsi une synergie initiée voilà plusieurs années entre le monde académique et celui de l’entreprise.
