Club des partenaires

Le Club des partenaires représente un trait d’union entre les partenaires de l’IUT Robert Schuman et les étudiant·es, les diplômé·es et les enseignant·es de l’Institut.
Sa vocation est d’initier et de développer des liens entre l’enseignement supérieur et les entreprises, avec pour ambition de les faire travailler ensemble sur des projets communs en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômé·es, dans la région et au-delà.

Le Club des partenaires de l'IUT Robert Schuman

Lancement du « Club des partenaires » de l’IUT Robert Schuman en 2017

La première rencontre du Club des partenaires de l’IUT Robert Schuman s’est tenue en février 2017, réunissant une cinquantaine de participants (entreprises, collectivités, associations, personnels et enseignants) au Théâtre National de Strasbourg, partenaire de l’IUT.

Plus d'informations dans le communiqué de presse

 

Pour son deuxième événement, le Club des partenaires de l’IUT Robert Schuman s’est intéressé à la féminisation des métiers en invitant les partenaires à assister à la finale de la Coupe de France féminine qui s’est déroulée le 31 mai 2018 au stade de la Meinau à Strasbourg, opposant l’équipe de foot féminine du PSG à celle de l’Olympique de Marseille.

Avant le match, les partenaires du Club se sont retrouvés pour une conférence sur la féminisation des métiers en compagnie d’Albert Gemmrich, président de la Ligue du Grand Est de Foot, Germain Zimmerlé et Bernard Lickel, respectivement président et directeur de l’IUT Robert Schuman.

Sont intervenu·es Virgile Curtit, directeur de l’Institut de recherche et de formation du Grand Est, Isabelle Krauss, vice-présidente déléguée Égalité-Parité de l’Université de Strasbourg et Sandrine Ringler, en charge de la féminisation de la Ligue de Foot. 

 

En 2019, les membres du Club des partenaires de l'IUT Robert Schuman se sont retrouvés à la Journée Portes ouvertes (JPO) pour vivre au cœur de l'Institut, rencontrer ses acteurs et actrices : personnels, enseignant·es, étudiant·es actuel·les et futur·es.

 

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a entraîné le report de l'événement, prévu au début de l'été 2020, à l'automne 2021.