Des vidéos pour décrypter l'Europe

Présentation des capsules vidéo de la Chaire Jean Monnet IDECE (2021-2024)

« Information, désinformation et construction européenne : approche historique »

Toi aussi, tu te poses des questions sur l’Europe ?

À l’approche des élections européennes, tu as envie d’en savoir plus ?

Les étudiants de l’IUT Robert Schuman sont là pour te répondre en déconstruisant les idées reçues sur l’Union européenne.

Au programme de cette première saison de « L’Europe décryptée par des étudiants, pour les étudiants », la politique de l’UE vis-à-vis des réfugiés, son rôle dans la protection de l’environnement, des mers et des océans, le poids des lobbies dans les prises de décision à Bruxelles, les enjeux contradictoires auxquels la Politique commune de la pêche est confrontée, et bien d’autres sujets encore.

Au total, une dizaine de capsules vidéo réalisées dans le cadre de la Chaire Jean Monnet IDECE « Information, désinformation et construction européenne » pour éveiller ta curiosité et ton esprit critique sur l’Europe.

Viens vite les découvrir !

Chaîne YouTube